Les tâches brunes, appelées aussi tâches pigmentaires, de vieillesse, ne sont pas toujours liées à l’âge. En effet, il peut s’agir de tâche de soleil ou lentigo.
Il s’agit de petites tâches sur la peau de taille variable qui apparaissent sur les zones de la peau exposées au soleil, comme le visage, les mains, les épaules, le dos, et les bras. Elles sont liées à la production de la mélanine en excès.
Les tâches brunes apparaissent en général vers 40 ans, après des années d’abus du soleil.
Il faut toutefois être vigilant face à ces tâches et aller voir le dermatologue en cas de doute. Des crèmes, sur ordonnance, sont en général à base de hydroquinone, un agent dépigmentant et favorisant donc la disparition de ces tâches disgracieuses.
de plus, pour palier à ce risque de tâche pigmentaire, il faut impérativement utiliser des crèmes solaires à fort indice UV.
Avant d’opter pour des gestes dermatologiques comme le laser, le peeling dermatologique, la cryothérapie, préférez une routine beauté adaptée:
apportez une dose de crème solaire dans votre fond de teint ou votre crème de jour.
Un nettoyage de peau et une exfoliation permet d’éviter aux cellules cornées de brunir.
Et des produits à base d’opaline peuvent être une solution pour atténuer les tâches brunes.
Crème Mains Thé en Russie
Soin réparateur protecteur
Formulée à partir d’extrait de pin de Sibérie éclaircissant anti-âge et de Beurre de karité protecteur et nourrissant, cette crème répare et protège vos mains et vos ongles des agressions extérieures. Non grasse, elle fond instantanément en les nourrissant et en les parfumant délicatement.