A quoi ça sert ?
Le sérum apporte à la peau tout ce dont elle a besoin en boostant l’efficacité du soin qui va suivre (crème de jour ou de nuit). Si l’on se contente uniquement de sa crème de jour tous les besoins ne seront pas couverts. Idem pour la crème de nuit, bien que l’on sait ( cf article sur le blog de feelingspa.fr) que nos cellules cutanées sont très actives pendant notre sommeil.
Mais n’oublions pas que rien ne vaut un soin complet composé d’un gommage adapté à sa peau, d’un contour de l’œil, d’un sérum et d’une crème.
A quel âge doit-on commencer le sérum?
La peau à 20 ans n’a pas les même besoins qu’à 60 ans (cf diagnostique de peau sur notre blog).
Avant 30 ans, l’usage peut être ponctuel, en fonction de notre état de peau.
Entre 30 et 45 ans , les cures peuvent être faites sur une période plus longue.
A partir de 45 ans, il est recommandé de l’utiliser quotidiennement.
Lequel choisir?
Il existe deux types de sérums:
– l’hydrique principalement gorgé d’eau , qui apporte hydratation aux peaux sèches.
le lipidique, plus épais qui apporte une bonne nutrition à un épiderme où les signes de l’âge apparaissent.
A quel moment l’appliquer?
On peut l’utiliser le matin ou le soir, avant sa crème. En privilégiant le sérum nourrissant le soir.
Et nous n’oublions pas le cou et le décolleté, particulièrement soumis aux agressions extérieures.
Astuce d’application:
Mettez une à deux pressions dans le creux de la main et venez réchauffer la matière afin qu’elle prenne une température pour une meilleur compatibilité avec la peau.
Ne frotter jamais au grand jamais votre peau, appliquez le produit à pleine main sur le visage pour « obliger » le soin à pénétrer .
Peut-on dissocier la marque du sérum à la marque de notre crème?
Il est préférable d’avoir des soins dans la cohérence les uns des autres, toutefois nous pouvons swicher entre deux gammes.
Que dois-je faire avant son utilisation?
Il est recommandé de faire des gommages hebdomadaire afin d’améliorer les bienfaits du sérum. Il s’imprégnera mieux une fois que la peau aura été oxygénée et que la circulation sanguine tissulaire aura été activée.
Bien préparer sa peau est une bonne façon d’optimiser l’achat que représente le coût de ce produit cosmétique.
Le Sérum éclat lissant de Thémaé
Ce sérum triple action lisse les rides et ridules de façon significative et apporte hydratation* et éclat immédiat. Les actifs anti-âge et hydratants* à efficacité prouvée redonnent à la peau une meilleure élasticité de façon visible et durable.
Sa texture soyeuse offre confort et éclat dès les premières applications.
Actifs :
Le Complexe des 4 Thés® (vert, bleu, noir, blanc) apporte un cocktail antioxydant essentiel, protégeant la peau des effets des radicaux libres et retardant l’apparition des signes du vieillissement.
Le Complexe raffermissant anti-rides breveté, à efficacité prouvée, offre :
– 35 % de rides profondes**
– 33 % de rides moyennes**
– 20 % de la surface totale des rides**
La peau est lumineuse en 14 jours**
Les Isoflavones de Soja limitent la dégradation du collagène, diminuent la présence des rides et améliorent l’état de la peau (rougeurs, grain de peau irrégulier).
Le Complexe hydra-restructurant à efficacité prouvée et breveté, associé à du Squalane végétal d’olive, apporte à la peau une hydratation* progressive et continue en :
– boostant l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau = optimisation des réserves en eau de l’épiderme
– limitant la perte en eau, par la stimulation des céramides présents entre nos cellules = barrière cutanée renforcée, pour une meilleure résistance aux agressions extérieures
– améliorant la surface de la peau et son micro-relief en rééquilibrant la desquamation = peau visiblement hydratée*, lissée et restructurée
Nacres irisées : grâce aux propriétés soft focus des Nacres, les rides sont visiblement réduites, le grain de peau est lissé et le teint est plus éclatant dès la première application.
*couches supérieures de l’épiderme
**Effet visible sur 78 % des volontaires
Le sérum aux 7 plantes d’équatoria
Ce précieux sérum visage triple action à la texture onctueuse riche en huile de jojoba est hautement concentré en acide glycolique (éclat) et extrait de fougère (tenseur). La synergie d’extraits végétaux aux vertus hydratantes* (pamplemousse, arnica, tiaré, busserole, hibiscus, citron, myrtille) gorgent d’eau les cellules déshydratées et stimulent le renouvellement cellulaire.
Résultat, les rides s’estompent, l’épiderme retrouve sa fermeté, le teint s’illumine.
Ce concentré régénérateur anti-âge délicieusement parfumé d’essence naturelle de verveine apporte la satisfaction de posséder l’élixir de l’éternelle jeunesse.
*Couches supérieures de l’épiderme.
Cet article vous a-t-il plu?