Certains épidermes sont plus fragiles que d’autres. Sous l’effet de stimuli extérieurs, picotement, inconfort et rougeurs font leur apparition.
Ces sensibilités peuvent être liées à la génétique mais pas toujours, cela peut être liés à des soins inadaptés, un traitement médicamenteux qui fragilent l’épiderme.
Pour apaiser, atténuer les rougeurs, on opte pour une huile pour démaquiller, on utilise une éco-lingette pour se nettoyer le visage. De façon clair, on évite tous les détergents, les cotons jetables,les frottements intensifs avec une serviette.
Ne passez pas à côté du gommage par prétexte d’avoir une peau sensibilisée, optez pour un gommage comme:
Gelée Gommante Senssima d’Equatoria
Booster Apaisant Senssima d’Equatoria
Ce concentré végétal à la texture fine et soyeuse contient 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle. Les extraits d’aloe vera, centella, boswellia, curcuma, guimauve sont conjugués à un actif issu d’un arbre du Brésil, le candeia, ainsi qu’aux huiles végétales de riz, rosier muscat, amande douce et germe de blé pour apaiser efficacement les peaux sensibles, réactives sujettes aux rougeurs et autres irritations. Résultat, la peau ainsi apaisée est douce et confortable.
Sans parfum ni huiles essentielles.
retrouvez ces deux produits et tous les conseils d’utilisation à Feeling’Spa